Zeitgeist, ni un livre, ni un magazine : c'est 'au sujet du mot'

Clément Solym - 04.05.2011

Edition - Les maisons - zeitgeist - revue - livre


 « Mot allemand signifiant l’esprit du temps. On dit Zeitgeist pour définir le climat culturel, intellectuel, éthique, spirituel et/ou politique d’une société, voire du monde, reflétant également l’ambiance générale, morale et socioculturelle d’une époque. Le terme zeitgeist vient de l’Allemand zeit – le temps, et geist – l’esprit (mot signifiant également fantôme, cf. ghost en Anglais). »

zeitgeist n’est pas un livre. zeitgeist n’est pas un magazine. zeitgeist est au sujet du mot.

zeitgeist est un objet de 260 pages qui n’est ni un livre, ni un magazine. Pas de mode, pas de publicités, pas de logo, juste un mot peint par l’artiste, romancière et réalisatrice Miranda July. zeitgeist, c’est seulement des mots et des images, à propos du mot et de la littérature.


Des textes et des images exclusives signés Michel Houellebecq, Wes Anderson, Douglas Gordon, Dave Eggers, Todd Eberle, Xavier Veilhan, Simon de Pury, Jean Michel Jarre, Cédric Rivrain, Jack Pierson…

Seulement 500 exemplaires numérotés en vente.

Avec, pour le tirage des 50 premiers exemplaires, une lithographie numérotée et signée par l’artiste Alizé Meurisse, déjà auteur de la pochette d’album « Grace / Wastelands » de Peter Doherty.


zeitgeist a été fondé par Yan Céh, en tant qu’Association à but non lucratif.

Tirage de tête avec lithographie, 1-50 : 450 euros, 50-500 : 95 euros.
Sortie le 10 avril en exclusivité sur le site zeitgeist paris
Sortie le 15 avril dans des lieux sélectionnés (colette, Artcurial, Palais de Tokyo...)