Zemmour et Trierweiler champions des ventes et du buzz 2014

Julien Helmlinger - 10.12.2014

Edition - International - Eric Zemmour - Valérie Trierweiler - Best-sellers


En cette année 2014, Valérie Trierweiler et Eric Zemmour auront été les grands champions en termes de ventes et du buzz médiatique, à moins d'une surprise à l'occasion des achats de période de fêtes. L'ex-première dame en tête, tandis que son livre publié le 4 septembre aux Arènes, ayant déjà été tiré à plus de 730.000 exemplaires, devrait lui rapporter entre 1,3 et 1,7 million d'euros avant impôts, rien que pour les ventes françaises, selon son éditeur français, Laurent Beccaria.

 

 

 

 

Le livre de Trierweiler, Merci pour ce moment, est déjà quasiment en rupture de stock au Royaume-Uni et va être décliné en plus de douze langues. Le Livre de Poche vient d'en acheter les droits et une version augmentée serait sur le feu. Le Suicide français, du polémiste Eric Zemmour, publié le 1er octobre avec un tirage initial 85.000 exemplaires a quant à lui été vendu depuis à hauteur de 400.000 copies environ.

 

Patrick Modiano, quinzième Nobel de littérature français, et son livre Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier, totalise quant à lui 292.000 ventes à ce jour.