Zorro est arrivé à Los Angeles, avec Isabel Allende en croupe

Clément Solym - 21.03.2012

Edition - International - Isabel Allende - Zorro - Los Angeles


Le cavalier, qui avait pris l'habitude de surgir hors de la nuit, courant sans empressement, mais avec enthousiasme, vers l'aventure, régulièrement au galop, va laisser une (nouvelle?) trace dans l'histoire de la Californie. Zorro, le bien nommé, renard rusé qui fait la loi, est devenu une part de la légende littéraire du territoire.

 

C'est donc en toute logique qu'il revient...

 

C'est ainsi qu'à l'occasion d'une visite la semaine passée à Los Angeles que l'auteure chilienne Isabel Allende est venue présenter son dernier roman, Zorro, sorti dans les librairies. Une visite de la Californie qui passe par les bibliothèques, dans le cadre du  Long Beach Reads One Book. 

 

 

 

Cet événement est parrainé par la Fondation de la bibliothèque publique de Long Beach, dans le cadre d'un programme qui dépasse allègrement le roman d'Allende. Mais qui se consacre principalement sur Zorro. 

 

Chacun son Robin des bois, et si outre-Manche, on l'a affublé d'un arc dont il se sert avec maestria, en Californie, on lui préfère la cape et le masque noir - un peu plus ténébreux. 

 

La rencontre avec la romancière se fera le 22 mars, les francophones présents sur le territoire californien pourront trouver plus d'informations à cette adresse