3 actions pour préparer son collège à recevoir les spécimens de manuels scolaires

La rédaction - 12.04.2016

Patrimoine et éducation - Programmes officiels - manuels scolaires - spécimens collège - préparer conseils


La rentrée 2016 présente une particularité dans la réception des spécimens : cette année, la masse des ouvrages envoyés par les éditeurs sera exceptionnellement importante et il faudra pouvoir la gérer. Pour vous aider à préparer cette réception, nous avons réfléchi à 3 actions à mener pour anticiper et vous organiser à être en état de recevoir des centaines de spécimens…

par Librairie LDE

 

livres scolaires

ActuaLitté, CC BY SA 2.0

 


(…et les distribuer ).

 

 

1. Suivre les dates d’arrivée sur la page spécimens

 

Chaque année, il est compliqué d’anticiper l’arrivée des spécimens. Les réceptions se font aléatoirement et vous disposez de peu d’informations pour vous y préparer. Cette année, en raisons des quantités en jeu, il est nécessaire de pouvoir anticiper les dates de réception pour vous organiser facilement. C’est pourquoi vous trouverez sur la page spécimens de notre site :

 

  • les dates clés d’envoi des spécimens.
  • pour chaque éditeur.
    Elles seront publiées dès que les éditeurs les auront fixées et communiquées – Début Avril–

 

2. Prévoir…

 

…un espace de stockage adapté : nous indiquerons sur le site en même temps que la publication des dates le nombre de volumes attendu par matière et par professeur, ce qui vous permettra d’évaluer les réceptions dans votre collège.

 

3. …et prévenir !

  •  
  • le personnel en charge de la réception des spécimens des envois massifs sur une période assez longue dans des créneaux précis.
  • les enseignants à l’avance, en attirant leur attention sur les nombreux spécimens qui vont être livrés cette année. Pensez à mettre l’accent sur le fait qu’ils vont devoir les récupérer rapidement, afin qu’ils ne s’accumulent pas dans l’espace de stockage prévu.

 

Pour vous organiser, découvrez quelques conseils pratiques dans l’article suivant. Vous y trouverez, en plus d’astuces, des documents utiles :

 

 

En partenariat avec LDE