44 heures de travail hebdomadaire pour les enseignants du primaire

Victor De Sepausy - 05.05.2014

Patrimoine et éducation - temps - travail - enseignant


Du bilan social 2012-2013 réalisé par la Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (Depp) pour l'Education nationale, il ressort que les enseignants du primaire travaillent en moyenne 44 heures par semaine, rapporte Vousnousils.

 

Les professeurs des écoles doivent, bien entendu, faire classe, mais également préparer leurs cours, et assurer les rencontres avec les parents. Le chiffre de 44 heures résulte des déclarations des enseignants qui sont à temps complet. Quant aux directeurs d'école, ils dépassent les 45 heures par semaine.

 

Pour les enseignants du secondaire, le temps déclaré s'approche davantage des 41 heures par semaine. Au primaire, les enseignants passent 25h30 devant les élèves et 18h30 hors de leur présence.

 

Dans le second degré, on est plus sur 20 heures devant les élèves et 21 heures partagées entre les préparations de cours et les corrections de copies, ou encore les recherches personnelles. S'ajoutent à cela près de deux heures de travail en équipe et une heure consacrée aux parents.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.