800.000 euros pour la promotion du français en Gambie

Clément Solym - 28.04.2008

Patrimoine et éducation - A l'international - 800.000 - euros - promotion


La France a accordé à la Gambie un financement de 800.000 euros destiné à la promotion du français dans le secteur éducatif de ce pays anglophone, a annoncé vendredi un communiqué de la représentation diplomatique française à Banjul.

« D'une durée de 36 mois, le projet vise à améliorer la qualité de l'enseignement du français dans l'ensemble du système éducatif », a expliqué le directeur du projet Michel Imbert, cité par le texte.

Répondant à une requête gambienne, le financement a pour objectif d'assurer en Gambie un environnement francophone propice au développement du bilinguisme et à l'intégration régionale de la Gambie dans l'espace ouest-africain, majoritairement francophone, précise le texte sans fournir plus de détails.

L'accord, signé jeudi par le ministre gambien des Finances Musa Bala Gaye et l'ambassadeur de France au Sénégal Jean-Christophe Rufin, fait suite au Programme d'appui à la diffusion et à l'enseignement du français (Padef) lancé en 2001 dans ce petit pays ouest-africain enclavé dans le Sénégal.

L'Université de Gambie compte un département de français, qui entretient depuis presque une décennie une coopération soutenue avec l'Université de Limoges.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.