medias

À saisir : Bible copte éthiopienne du XVIIe siècle

Nicolas Gary - 06.01.2016

Patrimoine et éducation - enchères BIble - Ethiopie Abyssinie


Quoi de plus sympathique pour dépenser ses étrennes que de se procurer un livre ancien, daté du XVIIe siècle ? En l’occurrence, il s’agit d’une Bible copte éthiopienne écrite en guèze. La galerie Artemis proposera en effet une vente aux enchères ces 7 janvier, avec 400 lots, tirés de la collection de Michael Reiniger, de Chicago.

 

Bible_copte_Ethiopie_abyssinie

 

 

La collection est particulièrement variée, et réunit des objets ethnographiques et religieux, ainsi que des antiquités classiques, de l’art précolombien ou encore des icônes russes et espagnoles.

 

La Bible est en l’occurrence estimée entre 1200 et 1500 $, et compte sur de belles illustrations. La couverture est en bois avec des liens en matériaux naturels.

 

L’ensemble est écrit en guèze, donc, de même que la majeure partie de la littérature de l’Abyssinie chrétienne. (plus de renseignements)

 

<

>




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.