Abidjan : Journées scientifiques de la femme chercheur 2014

Victor De Sepausy - 21.05.2014

Patrimoine et éducation - association - femmes - chercheurs


L'Association des Femmes Chercheurs de Côte d'Ivoire (AFEMC-CI) organise du 22, 23 et 24 mai 2014, les Journées scientifiques de la femme chercheur (JSFC 2014), à l'amphithéâtre A du Centre de Ressources Numériques de l'Université Félix Houphouët-Boigny, d'Abidjan.

 

 

 

Ces journées tenues en équipe, seront sous le patronage de Abiba Tidou, professeur d'Hydrobiologie et d'Écotoxicologue évoluant au Laboratoire des sciences de l'environnement à l'Université Nangui Abrogoua(Ex-Abobo-Adjamé Côte d'Ivoire).

 

Titulaire d'un doctorat de l'Université de Paris X, elle est passionnée par les sciences depuis sa prime enfance. Esprit curieux et critique mais aussi persévérant imbu du goût du travail bienfait, elle aime apporter sa contribution dans son domaine d'excellence et de prédilection : celui de la recherche scientifique.

 

Elle veut aussi intéresser d'autres femmes, dans cet univers longtemps réservé aux hommes.

Abiba Tidou est la première femme titulaire de la chaire d'Écotoxicologie ou Toxicologie de l'Environnement d'Afrique de l'Ouest.

 

Ambassadrice pour son pays pour la Bourse du programme Fulbright consistant à échanger les expériences entre les chercheurs des pays du nord et du sud, pour promouvoir la compréhension mutuelle du devenir de la science mais aussi pour trouver des solutions adaptées aux préoccupations internationales communes.

 

Elle a séjourné aux États-Unis pour enrichir ses connaissances. Elle a aussi effectué de nombreuses missions dans les universités américaines pour partager le fruit de ses investigations et de sa quête du savoir avec les chercheurs de l'Oregon State University, d'Auburn University et Takegee University.

 

Durant ces journées, la réflexion sera axée sur l'implication de la femme chercheur dans la recherche, dans la paix et dans le développement. Une bonne invitation solennelle consistant à sensibiliser la jeune génération féminine ivoirienne à la recherche.

 

L'équipe de l'AFEMC-CI vous accueille massivement et chaleureusement pour Les Journées scientifiques de la femme chercheur dans son cadre d'exception avec une cordiale attention.

 

(Merci à Bernard NKOUNKOU).




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.