Amazon ciblerait les étudiants avec son prochain Kindle

Clément Solym - 24.08.2008

Patrimoine et éducation - A l'international - nouveau - Kindle - Amazon


Qu'Amazon travaille bel et bien sur une nouvelle version de son Kindle, qui ne sera peut-être pas rose, comme certains l'ont avancé, voilà qui n'étonnera pas. Cependant, que le marchand cible particulièrement le marché des étudiants avec ce prochain modèle, voilà qui est intéressant. Certaines universités ont déjà approcher le sujet de l'ebook en offrant à leurs étudiants des iPhone ou des iPod Touch. L'analyste Tim Bueneman, de McAdams Wright Ragen, vient en effet de rapporter différentes informations.

« Il existe de fait plusieurs nouvelles versions, des modèles du Kindle améliorés sur le plan de travail. Mais Amazon n'a pas de plans encore pour en faire un lecteur MP3. Nous supposons que la nouvelle version disposera d'une interface plus intéressante pour les différentes manipulations. L'interface a en effet posé problème avec plusieurs consommateurs. »

Et d'ajouter que la commercialisation de son lecteur auprès des étudiants serait une opportunité très intéressante. Déjà l'université de Princeton se lance dans l'aventure de l'édition d'ouvrages lisibles sur le lecteur, afin d'alléger le cartable des étudiants.

Enfin, on apprend que si le Kindle se vend effectivement très bien, les analystes, et par conséquent les journalistes livrent des estimations qui sont très élevées, qui ne sont pas « données par la société ». On connaît en effet le mutisme du cybermarchand à l'égard de ses chiffres.

La suite dans les prochains épisodes, manifestement...