Améliorer les échanges entre l'entreprise et l'école

Victor De Sepausy - 21.10.2013

Patrimoine et éducation - école - entreprise - conseil


Afin d'améliorer les échanges entre le monde de l'entreprise et l'école, Vincent Peillon vient de lancer un Conseil national éducation économie (CNEE), rapporte Vousnousils. Cette instance devra œuvrer à la mise en place d'un véritable dialogue entre deux mondes qui se côtoient encore bien trop peu aujourd'hui. Et pourtant, les points de convergence sont nombreux.

 

L'orientation reste encore un point faible de l'Education nationale et ce en grande partie à cause du fossé qui sépare l'école de l'entreprise, une séparation savamment cultivée par un grand nombre d'enseignants qui ne se reconnaissent pas dans une présentation instrumentalisée des apprentissages.

 

Le CNEE sera donc chargé de développer les initiatives qui existent déjà et qui permettent à des entrepreneurs de venir dans les classes tout en amenant également les élèves à fréquenter les entreprises de leur secteur géographique. On trouvera dans ce Conseil des représentants des entreprises, des employeurs mais aussi des enseignants.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.