Apprendre à coder à l'école : bientôt une réalité

Victor De Sepausy - 19.06.2014

Patrimoine et éducation - projet - loi - enseignement


On pense ne jamais en faire assez pour moderniser l'école et la rendre plus en phase avec les réalités de notre société moderne. C'est certainement la pensée qui agite des députés UMP qui ont déposé un projet de loi pour rendre l'enseignement du codage informatique obligatoire à l'école.

 

Pour construire cette proposition de loi, les 35 députés se basent notamment sur ce qui se fait déjà dans d'autres pays, comme la Chine, le Japon ou la Corée du Sud, rapporte Vousnousils. La maîtrise du code devrait être mise au même rang que la maîtrise de la lecture ou du calcul, selon ces députés.

 

Si l'idée est peut-être bonne, il faudrait déjà, d'abord, que l'école arrive à enseigner correctement l'écriture, la lecture et le calcul à tous les élèves…ce qui est loin d'être le cas.

 

Alors vouloir rajouter encore un nouvel apprentissage au primaire, après les langues vivantes, c'est poursuivre la logique infernale de l'émiettement qui amène à un résultat catastrophique. Les élèves ont entendu parler de beaucoup de choses mais n'ont ancré presque aucun savoir sûr.

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.