Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Assimil décline son offre de cours linguistiques en e-learning

Julien Helmlinger - 11.03.2014

Patrimoine et éducation - Ressources pédagogiques - Assimil - Apprentissage - Langues


Tandis que l'e-learning s'est invité au rang des solutions offertes sur le marché de l'apprentissage des langues, Assimil, qui célèbre cette année ses 85 ans, la maison d'édition, Assimil entend démontrer sa capacité d'adaptation à l'ère numérique. Face à l'évolution des technologies et des comportements de ses usagers, l'éditeur décline sa collection « Sans Peine » d'auto-apprentissage des langues, sous forme d'applications compatibles Mac et PC.

 

 

 

 

La gamme « Sans Peine », est revendiquée par l'éditeur comme la plus vaste du marché. A renfort des fonctionnalités propres à sa déclinaison numérique, cette expérience de l'auto-apprentissage se renouvelle en privilégiant une approche par le dialogue, ce qui impliquerait que « la maîtrise de la compréhension orale et écrite est progressive ». 

 

La grammaire est à l'étude également, une centaine de leçons environ par méthode numérique, à prompt renfort d'exercices et de révisions visant à consolider régulièrement les acquis.

 

Ces nouvelles solutions e-méthode de la maison Assimil comprennent à ce jour 8 titres, destinés à l'apprentissage d'autant de langues : anglais et anglais perfectionnement, allemand, espagnol, italien, portugais du Brésil, russe, le French pour les apprenants qui auraient l'anglais pour langue maternelle. Ils sont disponibles en ligne via le site internet de l'éditeur, au tarif unitaire de 49,90 €.


Assimil, bien que demeurant historiquement un éditeur de livres et de ressources audio, est convaincu que la méthode électronique se prêtera à l'association convaincante des ressources son et textes, et autres fonctionnalités interactives. Une nouvelle méthode qui ne remettra pas en question la touche d'humour surréaliste dans ses dialogues, marque de fabrique de la maison.