ASSIMIL lance sa méthode pour apprendre le yiddish

Clément Solym - 17.03.2010

Patrimoine et éducation - Scolarité France - yiddish - apprendre - méthode


Du côté d’ASSIMIL, on continue toujours à œuvrer pour diversifier l’offre à destination de tous les curieux et les amateurs de plurilinguisme. Mettant dernièrement l’arabe en chanson pour en proposer l’assimilation aux enfants, voici venir la méthode pour maîtriser les rudiments de la langue yiddish.

Vous me direz pourquoi apprendre le yiddish ? Hé bien, sachez tout d’abord, que cette langue se retrouve aux quatre coins du monde. Suite à la diaspora juive, on peut entendre parle yiddish aussi bien en Ukraine qu’en Argentine.

Comme beaucoup de langues, ce parler a une histoire assez complexe. On pourrait le dire venu de la nuit des temps. Toutefois, on date sa naissance dans le courant du Moyen-Age. C’est à cette époque qu’il s’est fixé, étant issu de dialectes allemands qui reprenaient un héritage hébreu-araméen nettement plus ancien.

Fidèle à sa méthode, ASSIMIL propose d’apprendre la langue le plus simplement du monde. Conçu par Annick Prime-Margules et Nadia Déhan-Rotschild, le « Yiddish, collection sans peine » s’adresse plus particulièrement aux débutants. En suivant les 85 leçons incluses dans l’offre, vous acquerrez les bases de la langue mais aussi de nombreux éléments culturels.

Vous pourrez vous procurer cette méthode en librairie aussi bien que sur Internet. Pour le livre seul, il faudra compter 22,90 € tandis que pour le pack livre et CD audio/MP3, ce sera 69,90 €.