Annoncée au début du mois de juillet par le ministère de l’Éducation nationale, l’application mybooks.lu est opérationnelle depuis lundi. Cette dernière permet d’obtenir ses manuels scolaires gratuitement, et ce jusqu’à la fin du mois de novembre. De quoi alléger la facture de la rentrée pour les lycéens luxembourgeois.

 


 

Au début du mois, L’Essentiel rapportait les propos de Claude Meisch, ministre de l’Éducation nationale : « L’État prendra en charge tous les frais pour les manuels scolaires obligatoires et encourage ceux qui veulent recycler les livres de leurs aînés en leur octroyant un bon d’achat de la valeur du livre. »

 

Le gouvernement entend soulager les familles avec des économies, leur évitant de dépenser jusqu’à 450 € par année scolaire et par enfant, somme nécessaire à l’achat de manuels scolaires. Chose promise, chose due, mise en ligne au début du mois, l'offre est accessible depuis le 23 juillet.

 

Elle permet de sélectionner les manuels obligatoires que l’élève souhaite recevoir gratuitement à l’état neuf. Disponible sur ordinateur, smartphone et tablette, il suffit de se connecter avec le login IAM de l’enfant pour accéder à la liste des manuels obligatoires. Le retrait des manuels s’effectue dans les librairies partenaires dont la liste est disponible sur le site et l’application.


Il est également possible de se montrer écoresponsable et de se tourner vers l’occasion. Les élèves qui font ce choix recevront des bons d’achat « équivalent à 50 % du manuel neuf » qui pourront être utilisés pour le reste des fournitures scolaires ou les manuels ne figurant pas sur les listes. Les élèves du secondaire, qu’ils aillent en établissement privé ou public, mais aussi issus de formations professionnelles — tant que l’établissement suit le programme de l’Éducation nationale — sont concernés par l’offre du site.

 



Commentaires
Bonsoir

j aime savoir les expériences pédagogiques

merci
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.