Babar, 'illustre messager de l'UNICEF au Mozambique

Clément Solym - 29.08.2012

Patrimoine et éducation - A l'international - Babar - Unicef - Mozambique


A partir de septembre 2012 et pour une année complète, Babar a choisi d'être le messager de lUnicef, afin de soutenir le programme d'aide «Écoles amies des enfants» au Mozambique. D'après un communiqué cette opération permettra à 370 000 enfants d'accéder à l'éducation tout en leur garantissant un environnement sain et protecteur.

 

 

 

 

Le symbole distinctif de l'opération est un macaron portant la mention «Rejoignez Babar et soutenez l'UNICEF». Il sera apposé sur divers produits commercialisés (albums, livres, DVD, peluches, jeux de société, puzzle en bois, jeux en bois, train, ballons, literie et vêtements). Les consommateurs seront donc invités à participer financièrement à l'opération de protection dont Babar se fait le porte-parole.

 

Le roi des éléphants créé par Jean de Brunhoff dans les années 30, séduit petits et grands depuis plus de 80 ans. Il a depuis donné naissance à une dynastie dont Badou est l'illustre héritier. 

 

Ce sont les sociétés Nelvana du groupe Corus Entertainment Inc et The Clifford Ross Company, qui disposent actuellement des droits sur la marque, défendant en partenariat avec l'UNICEF des valeurs communes à savoir, l'éducation et de santé pour tous.

 

Pour soutenir ce programme «Écoles amies des enfants» au Mozambique dans lequel sont également impliqués la maison Hachette, TF1 Vidéo, Lansay et beaucoup d'autres.