Bac 2010 : révisez sur votre mobile

Clément Solym - 09.06.2010

Patrimoine et éducation - Programmes officiels - révisions - bac - mobile


Jeudi 17 juin, les candidats au bac pour la session 2010 commenceront à plancher sur l’épreuve de philo. En attendant, il s’agit de rentabiliser au mieux les derniers jours qui séparent encore les lycéens du début des épreuves.

Avec l’essor exceptionnel des smartphones, les éditeurs scolaires se mobilisent pour ne pas perdre la main sur ce nouveau moyen de proposer, de façon ciblée et ultra rapide, des fiches facilitant les révisions de dernière minute.

En passant par le mobile, les éditeurs évitent en plus le coût de l’impression et de la mise en place, ce qui joue fortement sur le prix proposé au consommateur final. Ainsi, il est possible de retrouver des applications facilitant les révisions à moins de 2 € l’unité.


L’éditeur scolaire Hachette propose notamment deux applications disponibles sur l’iTunes store à destination des iPhone et iPod touch. La première, le Revise BAC (disponible pour le français, l'histoire, la géographie, la philo, les SES ou encore les SVT) permet aux lycéens de tester leurs connaissances par différents QCM. En tout, ce ne sont pas moins de 400 questionnaires qui sont à portée de main avec un corrigé clair et commenté.

Avec la seconde, le Flash BAC, ce sont des fiches de cours qui sont directement disponibles pour revoir l’ensemble du programme. Il faudra débourser 1,59 € par matière pour obtenir l’une de ces applications.





Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.