Baccalauréat 2011 : un peu moins d'un mois avant les épreuves

Clément Solym - 17.05.2011

Patrimoine et éducation - Programmes officiels - bac - brevet - 2011


Pour les élèves de classe de terminale, il ne reste plus qu’un mois avant les épreuves du baccalauréat 2011. Ce sera, comme toujours, la philosophie qui ouvrira le bal le jeudi 16 juin au matin. Pour les résultats, il faudra patienter jusqu’au 5 juillet, et quelques jours de plus si l’on est aux épreuves de rattrapage.

Le baccalauréat professionnel se déroule cependant en léger décalage par rapport au général, avec une première épreuve le lundi 20 juin (dès le vendredi 17 juin en Guadeloupe, Martinique, Guyane et Polynésie française) avec des épreuves jusqu’au 24 juin.

Quant aux séries générales et technologique, les épreuves se dérouleront du jeudi 16 au mercredi 22 juin. L’histoire-géographie, ce sera le vendredi 17 au matin et la langue vivante N°1 le lundi 20 l’après-midi.


Pour la filière technologique (ST2S, STL, STG, STI et hôtellerie), la seule date commune reste l'épreuve de philosophie du jeudi 16 juin l’après-midi.

Pour les élèves de première, les épreuves anticipées de français se dérouleront le lundi 20 juin, le matin pour la voie générale et l'après-midi pour la voie technologique. Les épreuves anticipées de mathématiques-informatique (série L) auront lieu le 17 juin et celles d'enseignement scientifique (ES et L) le 22 juin.

Quant au brevet des collèges pour les élèves de 3°, ce sera le 28 juin pour le français et les mathématiques, le 29 pour l'histoire-géographie. Il ne reste plus qu'à souhaiter bon courage pour les révisions à tous ces esprits vifs et curieux qui vont, encore une fois, surprendre et donner de la joie aux correcteurs !