Banque de livres : Un livre offert pour le partage des anciens

Clément Solym - 25.09.2008

Patrimoine et éducation - A l'international - libraire - offert - livre


La chaîne Waterstone participe, en Angleterre, à une campagne de soutien et de promotion de la lecture autant que du partage des livres auprès des jeunes. C'est la société Wax Communications qui est à l'origine de cette initiative, inscrite elle-même dans le cadre de la National Year of Reading.

Le principe est simple : les enfants scolarisés recevront un bon pour un livre gratuit au sein des magasins Waterstone, en l'échange de leurs livres anciens qu'ils apporteront à l'école et déposeront dans une Banque de livres qui sera partagée avec les autres élèves.

Les enfants seront également encouragés à écrire une chronique de leur nouveau livre avant de le mettre dans la banque. Cela servira également d'exercice littéraire durant les cours. Dès le 28 septembre, des dépliants seront distribués dans 23.000 écoles primaires de tout le pays et celles qui participeront recevront un kit Banque de livres, illustrant le fonctionnement pour les enfants, et qui s'accompagnera du bon pour un livre gratuit.

Depuis le site du libraire, des éléments à destination des professeurs seront téléchargeables. Catherine Allison, de Wax Communications témoigne que le projet a reçu des commentaires positifs de la part des parents, enfants et professeurs, dans les établissements pilotes où il a eu lieu. « Nous sommes sûrs qu'il aura un énorme succès au niveau national. »




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.