Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Barcelone : une université tournée vers le numérique

Clément Solym - 09.04.2014

Patrimoine et éducation - A l'international - Barcelon - université - formation universitaire


Un accord entre l'Université de Barcelone et le groupe éditorial espagnol Planeta a été signé, pour la création du Centre Universitari Internacional de Barcelona (Uniba). Ce dernier offrira l'accès à des diplômes universitaires de premier cycle, à destination des étudiants d'Espagne. En présence du recteur Dídac Ramírez et du président du groupe Planeta, José Manuel Lara, l'université a été officialisée ce 9 avril.

 

 

Barcelona

Barcelone

Moyan_Brenn, CC BY 2.0

 

 

Le projet vise autant la formation que l'adaptation des étudiants aux nouvelles technologies numériques - et les formes de communication qui en découlent, assure le président. En outre, le Grupo Planeta, est l'un des groupes d'édition les plus en vogue dans les domaines de la culture, de l'éducation et du divertissement. L'occasion se présente donc de valoriser la production éditoriale et les manuels scolaires, dans leurs versions numériques.

 

Deux grands axes pédagogiques seront envisagés dans un premier temps : psychologie de l'éducation et gestion de l'environnement. Trois cours seront dispensés en espagnol, et par la suite en anglais. Ramirez a souligné par ailleurs que chaque cycle sera proposé pour 4000 €, autrement, pas vraiment à la portée de n'importe quelle bourse. 

 

Au cours de la conférence, José Manuel Lara interviendra pour souligner que la prise de participation à cette université souligne tout l'engagement du Grupo Planeta dans l'enseignement universitaire et la formation post-universitaire. (via Europa press)