Benoît Hamon s'engage pour une école numérique

Victor De Sepausy - 23.07.2014

Patrimoine et éducation - cours - informatique - école


La place du numérique à l'école doit évoluer. C'est du moins la position défendue par Benoît Hamon. Le ministre de l'Education nationale s'est engagé en faveur de la mise en place, dès la rentrée prochaine, d'une offre d'initiation aux sciences de l'informatique dans le cadre des temps périscolaires, au sein du primaire (voir notre actualitté).

 

Mais, pour aller plus loin, le ministre souhaite intégrer un programme « numérique », dans les travaux de refonte des programmes actuellement en cours. Cette ambition laisse cependant perplexe les groupes qui réfléchissent, dans la concertation, sur les nouveaux textes. Ils souhaiteraient pouvoir travailler en toute indépendance, sans devoir tenir compte des nouvelles lubies du ministre qui arrivent sur la table on ne sait jamais trop quand ni trop pourquoi.

 

Le ministère assure dans un communiqué que  « l'éducation par le numérique amènera l'école, le collège et le lycée à lutter de manière beaucoup plus efficace contre l'échec scolaire et contre les inégalités. L'objectif du Gouvernement est de réaliser un investissement sans précédent en faveur de l'équipement et en faveur des ressources du numérique éducatif. Enfin, l'éducation au numérique, ce sera l'initiation au codage informatique dès l'école primaire. »

 

 
École numérique: réponse de Benoît Hamon au... par EducationFrance




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.