Aujourd’hui, dans un communiqué, la ministre de la Culture Françoise Nyssen confiait à Bernard Latarjet la coordination du plan « Culture près de chez vous ». L’administrateur culturel français sera chargé d’identifier les « territoires culturels prioritaires » de la culture afin de les accompagner.


Françoise Nyssen - Foire du Livre de Francfort
(ActuaLitté, CC, BY SA 2.0)
 

Présenté fin mars 2018, le plan Culture près de chez vous attendait son meneur. Ce 14 mai, c’est chose faite puisque Françoise Nyssen désigne le Président de l’Office national de diffusion artistique à la tête de ce plan censé favoriser l’itinérance et la circulation des œuvres et des artistes à travers les territoires.

L’expertise de Bernard Latarjet sera ainsi bienvenue puisque comme le précise la ministre, il pourra mettre à profit « son travail et son engagement depuis de nombreuses années en faveur de la diffusion et des territoires ». Il accompagnera l’ensemble des dispositifs concerné dans la mise en œuvre de « Culture près de chez vous ».

Il participera également, selon le souhait de Françoise Nyssen à l’élaboration de nouvelles méthodes de travail « permettant une médiation et un accompagnement au plus près des populations qui sont aujourd’hui les plus éloignées de l’offre culturelle », et ce afin de coller au mieux au besoin de chaque région.
 



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.