Busuu.com : apprendre les langues gratuitement

Clément Solym - 04.10.2009

Patrimoine et éducation - Programmes officiels - busuu - parler - langues


Si vous souhaitez améliorer votre anglais, votre espagnol, votre allemand ou encore votre connaissance de l'italien, venez faire un tour sur le site de Busuu. Une inscription gratuite vous ouvrira l’accès à un grand nombre de contenus pour progresser dans la langue étrangère de votre choix.

Actuellement, le site compte déjà 170 000 utilisateurs. Il est possible, grâce à cette plate-forme, de se connecter pour discuter en direct et en vidéo avec d’autres internautes à travers le monde. Une formule payante vous permet aussi d’accéder aux différentes options disponibles.

Le site a déjà reçu du ministère de l’Education espagnol le Label Européen pour les Initiatives Innovantes en matière d’Enseignement et d’Apprentissage des Langues. Busuu vient aussi de signer un partenariat avec le leader des guides de voyage en ligne: Tripwolf.com.

Busuu est le nom donné à une langue parlée au Cameroun par une très petite minorité de personnes. Ce nom a été choisi par les deux fondateurs du site comme une marque de l'éthique de cette page. Le but poursuivi est toujours de contribuer à la diversité des langues parlées à travers le monde.