Campus des métiers et des qualifications : 2ème vague en cours

Victor De Sepausy - 06.03.2014

Patrimoine et éducation - projets - campus - métiers


Lancé en 2013 dans le cadre de la refondation de l'Ecole, l'opération « Campus des métiers et des qualifications » visait à faire émerger partout en France des réseaux réunissant établissements d'enseignement du secondaire, du supérieur, laboratoires de recherche et entreprises d'un même secteur géographique.

 

Un appel à projets a été lancé en mai 2013. Ce dernier a permis de labelliser quatorze projets qui visent à mieux coordonner sur le terrain l'offre de formation avec les besoins particuliers à chaque bassin économique. Ainsi de l'aéronautique en Aquitaine, de la plasturgie en Rhône-Alpes ou encore des énergies en Haute et en Basse Normandie.

 

Le ministre de l'éducation nationale et la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche ont lancé une deuxième vague d'appel à projets en février 2014. L'objectif est d'arriver à faire naître au moins un projet pour chaque région.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.