College People 3 : quand vient l'angoisse de la distribution des livres

Victor De Sepausy - 08.05.2017

Patrimoine et éducation - Scolarité France - college people LDE - distribution livres collège - libraire traitement commande


La réforme des collèges n’a pas fini de rendre les professionnels fous. Pour sensibiliser aux opérations et apporter son lot de solution, la Librairie LDE a proposé au dessinateur Frédéric Bellier de rendre tout cela un peu ludique. Une série déployé sous la forme d'une série animée et de dessins. 



 

Cette fois, c'est un défi qui se pose au collège Saint-Exupéry, pour Anna, Ingrid et Francis. Ils ont 4200 manuels à équiper et distribuer. Les questions s’enchaînent et la tension monte tandis que chacun pense tout bas… 


L'idée est de présenter l'outil CristalWeb proposé par la librairie LDE, et ses différentes solutions destinées à simplifier la vie des établissements.


retrouver les épisodes de #CollegePeople

 

Le principe est d’assurer un suivi complet, de diminuer la dégradation et la perte d’ouvrages par les élèves, le tout avec un suivi en temps réel de la quantité et l’état des stocks. Le logiciel Cristal Web présente un large panel de services qui permettent d'aboutir au prêt des manuels, en facilitant la vie des établissements.

 

Et voilà comment la vie du collège Saint-Exupéry s'allège avec une distribution de livres est déjà terminée. Tellement simple, non ?