Couperin promet un meilleur suivi des négociations avec Consortia Manager

Antoine Oury - 19.07.2019

Patrimoine et éducation - Ressources pédagogiques - Couperin - Consortia Manager - negociations couperin


Couperin, le Consortium unifié des établissements universitaires et de recherche pour l'accès aux publications numériques, chargé de négocier l'accès aux ressources documentaires pour les bibliothèques et institutions universitaires, annonce la mise en place d'un nouvel outil de gestion, Consortia Manager. Celui-ci permettra au consortium d'optimiser son système d'information et au département des négociations documentaires d'améliorer le suivi des négociations et la collecte des données sur les dépenses des établissements.

Capture d'écran de Consortia Manager


Développé par une start-up danoise, Consortia Manager est un système de gestion des ressources électroniques qui permet « de centraliser et d’archiver tous les éléments relatifs aux négociations documentaires » et « de rationaliser et d’optimiser le suivi des différentes étapes du processus de négociation et des tâches associées grâce à un outil de workflow », indique le consortium Couperin.

Une interface sera destinée au consortium Couperin lui-même, à son équipe et aux négociateurs, et une autre s'adressera à tous les membres, à savoir les établissements adhérents du consortium. Ce nouvel outil servira ainsi le fonctionnement interne de Couperin que l'activité des membres.

Pour les membres, Consortia Manager, aura l'avantage de réunir les informations et de permettre la visualisation, en une seule page, de l'ensemble des abonnements et de leur coût, des statistiques d'usages et les accords négociés par Couperin. Il sera possible de déclarer les coûts depuis l'interface, mais aussi de mettre à jour les informations, ce qui facilitera également le travail de collecte et de mise à jour de Couperin.
 

L'interface sera ouverte au 1er trimestre 2020 aux membres et aux négociateurs, avec des formations à l'appui, tandis que la campagne de négociation 2021, au 2e trimestre 2020, sera la première à s'effectuer avec l'outil Consortia Manager.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.