medias

Création d'un MIT à la française

Victor De Sepausy - 02.07.2014

Patrimoine et éducation - MIT - ITI - création


Dès la rentrée prochaine une formation de pointe sera proposée par l'Institut de technologie et d'innovation (ITI). Créé par l'université Paris Sciences et Lettres (PSL), cet espace de formation se veut être l'équivalent du célèbre Massachusetts Institute of Technology (MIT), rapportent Les Echos.

 

Partout à travers le monde, le MIT, situé à proximité de Boston et fondé au XIXème siècle, est le symbole d'une formation offrant aux futurs ingénieurs les capacités d'expérimenter tout en faisant la part belle aujourd'hui aux applications technologiques et industrielles.

 

Pour le physicien Mathias Fink, président de ce nouvel Institut technologie d'innovation (ITI), « La France va mal, car ses élites issues des grandes écoles forment de très bons ingénieurs, mais pas assez de start-up innovantes. » Le cursus proposé au sein de l'ITI s'attachera à développer les capacités entrepreneuriales des étudiants.

 

Dispensée à Paris, cette formation devra répondre à un manque clair : « Il y a en France une excellence scientifique incontestable, mais qui ne se traduit pas en capacités d'innovation technologique, selon la présidente de PSL, Monique Canto-Sperber. L'ambition de l'ITI est de résoudre cela, en offrant aux meilleurs étudiants en sciences qui veulent s'orienter vers la recherche et l'innovation une formation adaptée. »

 

En tissant différents partenariats avec des grandes écoles, en France et dans le monde, ainsi qu'avec des entreprises, cet institut, qui ambitionne de former une centaine d'ingénieurs par an, se veut être à la croisée des chemins, entre recherches scientifique et industrielle.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.