BBC Needs You : James Bond et Harry Potter au secours

Cécile Mazin - 16.07.2015

Patrimoine et éducation - A l'international - Harry Potter - James Bond - célébrités signatures


Plusieurs célébrités du monde britannique se sont ruées sur la lettre ouverte adressée au parti conservateur, réclamant de ne pas appliquer de modifications budgétaires à la BBC. Plusieurs réductions de programmes et des changements dans la ligne éditoriale du média sont en chantier. Mais les stars se dressent contre l’oppresseur.

 

BBC

Tim Loudon, CC BY ND 2.0

 

Diminuer le pouvoir de la BBC reviendrait à « réduire la Grande-Bretagne. Comme toutes les organisations, elle a ses défauts, mais elle est très clairement une réelle force créatrice », assurent les signataires.

 

En première ligne, on retrouve ainsi Daniel Craig, alias James Bond sur grand écran, ou encore Chris Evans et JK Rowling, la diva de Twitter. 

 

« Le reste du monde envie le Royaume-Uni à cause de la BBC... À bien des égards, il s’agit d’une institution de niveau mondial, et tout débat sur son avenir doit commencer par là », estiment les signataires. 

 

Son directeur général, Lord Tony Hall, a certainement eu la définition la plus convaincante : « La BBC n’appartient pas à ses équipes. La BBC n’appartient pas au gouvernement. La BBC appartient au pays. »

 

Et manifestement, les citoyens sont plutôt heureux de leur chaîne. (via Telegraph)