Harry Potter, idole des jeunes, pour 28.000 £

Clément Solym - 21.07.2015

Patrimoine et éducation - A l'international - Harry Potter - Philosopher Stone - vente enchère


Une petite vente aux enchères entre amis procédera à la cession d’une première édition du livre de JK Rowling, Harry Potter and the Philosopher’s Stone. Le premier volume de la saga ne fut tiré qu’à 500 exemplaires lors du lancement par Bloomsbury, certainement à 10.000 lieues d’imaginer la suite. 

 

forever a potterhead

Mascha, CC BY NC ND 2.0

 

 

La vente se déroulera à Birmingham, avec le fameux exemplaire, estimé à 28.000 £. Prévoir de ne pas payer son loyer durant quelques années, donc, pour se procurer le Précieux.

 

Amusant, puisqu’une précédente vente en mai 2013 avait également mis sous le marteau un exemplaire de cette première édition, annotée par l’auteur, est parti pour 150.000 £. 

 

« L’appel des collectionneurs est encore un autre élément du phénomène Harry Potter, qui continue, et a vu la transformation magique de l’auteur, partie de pas grand-chose et arrivée au succès. Elle vivait des prestations sociales de l’État et en cinq ans, est devenue multi-millionnaire », explique la société d’enchères. (via Birmingham Mail)

 

La vente se déroulera du 23 au 26 juillet.


Pour approfondir

Editeur : Gallimard Jeunesse
Genre : litterature...
Total pages :
Traducteur : jean-françois ménard
ISBN : 9782070643028

Harry Potter t.1 ; Harry Potter à l'école des sorciers

de JK Rowling

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée.Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom.

J'achète ce livre grand format à 8.20 €