Des manuscrits de Bob Dylan et Éric Clapton aux enchères

Elodie Pinguet - 07.12.2016

Patrimoine et éducation - A l'international - Bob Dylan Eric Clapton - vente aux enchères New York - manuscrits chansons


Samedi 10 décembre, c’est une vente aux enchères de légende qui va avoir lieu chez Sotheby’s à New York. Des manuscrits de Bob Dylan et Éric Clapton seront proposés, ainsi que des biens matériels d’Elvis Presley et des Beatles.

 

Sunshine of your Love - Eric Clapton

 

 

Ce sont les collectionneurs qui vont être ravis. Si vous avez un portefeuille bien rempli et un manque d’idée de cadeaux pour les fêtes, cette vente arrive à point nommé, à condition bien sûr de prendre un avion pour New York. En fin de semaine, le 10 décembre, la maison d’enchères Sotheby’s mettra en vente des manuscrits originaux des légendes de la musique Bob Dylan et Éric Clapton. Des objets des Beatles ou d’Elvis Presley seront également proposés. 

 

Au répertoire du nouveau prix Nobel de littérature, les acheteurs pourront découvrir le manuscrit autographié de Blowin’ in the Wind, chanson sortie en 1963. En France elle aura été reprise par Richard Anthony en 1964 sous le titre Ecoute dans le vent. Le manuscrit de Bob Dylan est évalué entre 300 000 et 500 000 dollars.

 

Manuscrit Blowin in the Wind - Bob Dylan

 

 

Le premier exemplaire dactylographié de The Wheel’s on Fire vaudrait quant à lui 40 000 à 60 000 dollars. Autour de Bob Dylan, il y aura également des sept dessins façon portrait de lui et de Joan Baez qu’ils ont mutuellement réalisé lors de leur vie de couple. Un total de 30 000 à 50 000 dollars est estimé pour les dessins.

 

Pour Eric Clapton, Sotheby’s mettra en vente la première version de Layla, rédigée sur le papier à lettres d’un Motel de Miami Beach en 1970 pour une valeur de 50 000 à 70 000 dollars. Inspiré d’un poème du perse Nezami Ganjavi, le titre fait référence à Pattie Harrison qu’Eric Clapton épousera en 1979.

 

Pour les adorateurs de John Lennon, la veste qu’il portait dans le film Help est mise en vente et pourrait partir pour 50 000 à 70 000 dollars. D’autres objets des Beatles seront présentés ainsi que des biens ayant appartenu à Elvis Presley, comme une bague sertie de diamants ayant une estimation entre 7 000 et 9 000 dollars.