medias

Des postes supplémentaires pour assurer la scolarisation des tout-petits

Victor De Sepausy - 03.01.2014

Patrimoine et éducation - postes - scolarisation - tout-petits


Dans le cadre de son projet de refondation de l'école, le ministre de l'Education nationale a souhaité renforcer la scolarisation des moins de trois ans. Cette mesure est entrée en application dès la rentrée 2013 et devrait se voir encore renforcée lors de la rentrée 2014.

 

Selon les chiffres de la Direction générale de l'enseignement scolaire (Dgesco), près de 400 postes supplémentaires ont été directement affectés sur les nouveaux besoins engendrés par la scolarisation des tout-petits à la rentrée 2013, rapporte Vousnousils.

 

La hausse de un point de la scolarisation des moins de trois ans (voir notre actualitté) est prise en charge grâce à la création de postes dédiés donc, sans prendre sur les effectifs affectés sur les autres niveaux. Versailles et Créteil ont été les académies les mieux loties pour assurer l'encadrement des tout-petits. Pourtant, ces académies n'ont pas été marquées par une forte hausse de la scolarisation des moins de trois ans.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.