Des problèmes quant à la saisie des résultats des évaluations de CE1-CM2

Clément Solym - 30.05.2012

Patrimoine et éducation - Scolarité France - évaluations - primaire - saisie


Alors que les élèves du primaire viennent de passer les épreuves des évaluations nationales, la campagne de saisie des résultats entamée par les enseignants se heurte à quelques petits problèmes informatiques.

 

Le logiciel qui permet l'enregistrement des données en ligne n'accepte pas certains codes (le numéro 4 correspondant à une réussite partielle de l'exercice) mais le problème ne se pose que sur certains items (de 19 à 21 pour le CE1 et le 52 pour le CM2).

 

Face à cette difficulté, le principal syndicat du primaire, le Snuipp-FSU propose de rentrer des codes approchant, selon les réponses, le 3 ou le 9. Sachant que ces évaluations ne seront certainement pas reconduites sous cette forme l'année prochaine, il est de toute façon inutile d'investir à nouveau dans ce système de gestion informatisé des résultats.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.