Lancement de l’offre ARTE sur Éduthèque

Cécile Mazin - 29.05.2015

Patrimoine et éducation - ressources pédagogie - français allemand - Arte Education nationale


Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche poursuit le déploiement de sa stratégie numérique et enrichit le portail Éduthèque d’une offre de contenus européens de qualité développée en partenariat avec ARTE, dans le cadre d’une convention signée en novembre 2014. 

 

L’ensemble des enseignants du premier et du second degré pourront ainsi accéder gratuitement à une sélection de 50 programmes d’ARTE pour un usage pédagogique en classe, à travers le portail Eduthèque dédié aux ressources pédagogiques des grands établissements publics nationaux à caractère culturel et scientifique. 

 

Les contenus, qui pourront être vus en streaming ou téléchargés pendant la période définie, seront accessibles en français et en allemand. Ils offriront un complément utile aux enseignements, en particulier dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturelle, et pour l’apprentissage de l’allemand. Pour chaque programme, des extraits seront proposés afin de faciliter leur utilisation par les enseignants. 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.