Du numérique en école primaire, l'enveloppe de Darcos pèse 3 millions €

Clément Solym - 28.11.2008

Patrimoine et éducation - Programmes officiels - Darcos - numérique - école


Pour que les écoles soient à la pointe des nouvelles technologies et suivant le mouvement de la clef USB qui contient des manuels scolaires pour les jeunes enseignants, Xavier Darcos vient d'annoncer durant le Salon Educatec que 3 millions € seraient alloués et à investir dans la technologisation des écoles.

De fait, « les jeunes élèves ont, en effet, accès de plus en plus tôt au numérique et à Internet et il est important que l'école joue son rôle éducatif pour un apprentissage de ce média et de son usage responsable et raisonné », estime le ministère.

Dans un communiqué officiel, le ministère souhaite voir apparaître des tableaux interactifs, et du matériel permettant la visioconférence, pour, mettons, faire intervenir des auteurs dans un cour de français, par exemple ? Cette implantation du numérique dans les établissements devrait également voir le développement d'un « partenariat éducatif pour le numérique avec les entreprises du secteur ».

Le déploiement des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Éducation, ou TICE, est un point essentiel dans le mouvement Écoles internet, que le ministère porte depuis longtemps. Un mouvement suivi à travers l'Europe, d'ailleurs, puisque l'Italie a vu une offre lancée dans l'un de ses établissements, à Turin, où l'on remplace les livres scolaires contre un ordinateur portables.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.