Édition, BD et illustration, trois nouveaux masters à l'université Bordeaux Montaigne

Antoine Oury - 30.09.2020

Patrimoine et éducation - Scolarité France - masters edition - universite bordeaux montaigne - bordeaux master edition


En cette rentrée 2020, l'université Bordeaux Montaigne inaugure trois nouveaux masters autour du livre et de l'édition : un master Édition, sous la responsabilité d’Alban Pichon, un master Édition, théorie et critique de la bande dessinée (orientation recherche), sous la responsabilité de Jean-Paul Gabilliet, et un master Illustration (création et recherche), supervisé par Julien Béziat.

Statue Montaigne à Bordeaux


Le master Édition de l'université Bordeaux Montaigne vient compléter son offre de formation, au niveau DUT (diplôme universitaire de technologie) et licence professionnelle, et propose un enseignement général de l'édition adapté aux mutations contemporaines du secteur.

Il est exclusivement ouvert aux étudiants en apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Le master Illustration, lui, « vise l’insertion professionnelle des étudiant.e.s et le développement de la recherche dans le domaine de l’illustration ». Ses enseignements « encouragent l’expérimentation, la recherche de savoir-faire techniques, la participation à des appels à projets, et le développement d’une écriture personnelle pour chaque étudiant.e ». Il comporte par ailleurs un semestre à l’étranger dans l'une des universités ou écoles partenaires.

Enfin, le master Édition, théorie et critique de la bande dessinée combine formation à l’édition et à la recherche sur la bande dessinée, pour en acquérir une connaissance approfondie, comme « industrie culturelle et créative », tout autant secteur économique que domaine artistique.
 
Plusieurs enseignements sont partagés entre le master Édition, le master Illustration et le master Édition, théorie et critique de la bande dessinée.

Plus d'informations sur les masters Édition et Édition, théorie et critique de la BD à cette adresse, et par ici pour le master Illustration.


Photographie : statue de Montaigne, à Bordeaux (ActuaLitté, CC BY SA 2.0)


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.