Éducation artistique et culturelle, convention signée

Clément Solym - 12.02.2008

Patrimoine et éducation - Programmes officiels - Education - artistique - culturelle


Monsieur Darcos est fier de nous annoncer que demain, au théâtre du Rond Point, les ministères de l'Éducation nationale, de la Culture et de la Communication ainsi que la Fondation Culture et Diversité signeront une convention pluriannuelle.

« Soutenir, promouvoir, pérenniser et diffuser » les matières qui renforceront la cohésion sociale, voilà les maîtres mots de ce plan d'action. La convention manifeste également son soutien à la Fondation, tout en reconnaissant l'importance de sa mission. On espère d'ailleurs que ce cadre officiel permettra d'élargir encore son champ d'action.

La Fondation Culture et Diversité oeuvre particulièrement « dans la mise en œuvre auprès de jeunes scolarisés dans des établissements relevant de la politique d'éducation prioritaire. [Elle] favorise aussi la transposition de ses programmes dans d'autres établissements et régions ».

Les jeunes désireux de suivre un cursus en écoles d'Art, scolarisés en zone d'éducation prioritaire recevront par exemple un appui particulier.

Marc Ladreit de Lacharrière, fondateur de l'association a déclaré : « grâce à cette convention, la Fondation va voir sa capacité d'action décuplée. C'est un gage supplémentaire d'efficacité, une reconnaissance du travail entrepris, avec nos partenaires, depuis la création de la Fondation et au-delà un très fort encouragement pour toutes celles et ceux qui, dans le sillage de la Fondation Culture & Diversité, entendent œuvrer en faveur de l'éducation artistique et culturelle, de la cohésion sociale et de l'égalité des chances ».


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.