Monsieur Darcos est fier de nous annoncer que demain, au théâtre du Rond Point, les ministères de l'Éducation nationale, de la Culture et de la Communication ainsi que la Fondation Culture et Diversité signeront une convention pluriannuelle.

La Fondation Culture et Diversité oeuvre particulièrement « dans la mise en œuvre auprès de jeunes scolarisés dans des établissements relevant de la politique d'éducation prioritaire. [Elle] favorise aussi la transposition de ses programmes dans d'autres établissements et régions ».
Les jeunes désireux de suivre un cursus en écoles d'Art, scolarisés en zone d'éducation prioritaire recevront par exemple un appui particulier.
Marc Ladreit de Lacharrière, fondateur de l'association a déclaré : « grâce à cette convention, la Fondation va voir sa capacité d'action décuplée. C'est un gage supplémentaire d'efficacité, une reconnaissance du travail entrepris, avec nos partenaires, depuis la création de la Fondation et au-delà un très fort encouragement pour toutes celles et ceux qui, dans le sillage de la Fondation Culture & Diversité, entendent œuvrer en faveur de l'éducation artistique et culturelle, de la cohésion sociale et de l'égalité des chances ».
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire