Elsevier cède le catalogue Science, Technologie et Santé à un éditeur brésilien

Victor De Sepausy - 06.08.2019

Patrimoine et éducation - A l'international - Elsevier Brésil - éditeur catalogue - science technologie médecine


Les négociations se multiplient, mais pour des groupes comme Elsevier, perdre les marchés publics représenterait une forte somme. Si l’Open Access devient une solution prisée, elle est encore loin de se généraliser. Au Brésil, l’éditeur vient de faire une petite percée en signant avec Grupo Editorial Nacional.

Boa sorte aos nossos garotos, boa sorte a nossa amada Pátria
Lua Pramos, CC BY SA 2.0
 

Basée à Sao Paulo, GEN intégrera dans son catalogue tous les titres en portugais — dans les secteurs juridiques, sciences humaines, gestion et commerce. Une base de plus de 1000 titres, couvrant un large secteur éditorial, et réunissant des auteurs brésiliens, aussi bien que des figures intellectuelles étrangères. 

On y retrouve également des documents autour du secteur médical.

GEN est en effet l’un des principaux éditeurs Science, Technologie et Santé au Brésil. De plus, il a cofondé Minha Biblioteca, la plate-forme de location de livres numériques pour les établissements d’enseignement. En ajoutant les ouvrages de Elsevier Brazil, c’est là la douzième acquisition que réalise GEN. 
 
Dans une déclaration commune, les deux structures se félicitent évidemment, considérant que les publications numériques favorisent les clients dans leur prise de décision. Elsevier se concentrera d’ailleurs sur les solutions numériques, plus efficientes parce que plus rapidement accessibles pour les lecteurs. Il compte également développer sa stratégie articulée autour du contenu et de la technologie pour simplifier les usages.

Le montant de cette transaction n’a pas été communiqué. 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.