medias

En sortant de Paris Dauphine, l'étudiant est assuré de trouver un emploi

Clément Solym - 13.05.2011

Patrimoine et éducation - Programmes officiels - université - emploi - trouver


L'Université Paris-Dauphine a publié les bons résultats de l'enquête menée par l'Apec en 2011 sur l'insertion dans la vie active de ses étudiants sortants de l'enseignement scolaire et de l'apprentissage à bac +5 : 94,6 % des jeunes ayant obtenu un Master 2 en 2008 auraient été recrutés en deux mois.

La loi du 10 août 2007 confie aux établissements supérieurs six missions : la formation initiale et continue ; la recherche scientifique et technologique, la diffusion et la valorisation de ses résultats ; l'orientation et l'insertion professionnelle ; la diffusion de la culture et l'information scientifique et technique ; la participation à la construction de l'Espace européen de l'enseignement supérieur et de la recherche et la coopération internationale. (voir LegiFrance)


Un taux d'insertion excellent...

L'Université Paris-Dauphine assure une formation dans les domaines des sciences des organisations et de la décision : gestion, économie, mathématiques, droit, informatique, sociologie et sciences politiques. L'Apec est en partenariat avec l'association des anciens élèves de Paris Dauphine.

La majorité des anciens élèves a été prise en compte, car le taux de réponse est de 70,5 %. Le taux de primo-insertion est de 98,8 %, celui d'insertion est de 94,6 % en deux mois, alors que la moyenne d'insertion est de 91,4 % pour l'ensemble des universités françaises dans un délai de trente mois.

87 % des emplois se situent dans le secteur privé ; 88,7 % sont des contrats à durée indéterminée. 91,9 % des étudiants ayant répondu sont devenus cadres.

... mais non validé


Pour être agréée, l'enquête doit être évaluée par le Conseil national de l'information statistique (Cnis) : la commission thématique du Cnis, un Cries, ou une instance équivalente, s'assure de l'opportunité du sondage, puis le Comité du label du Cnis délivre un avis de conformité au regard des objectifs énoncés.

Or, cet organisme aurait requis, le 24 novembre 2010, « un réexamen et des précisions. »



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.