Enfin un livre sur le droit de la mer en Angola

Clément Solym - 03.05.2008

Patrimoine et éducation - A l'international - droit - mer - Angola


En Angola, il est très difficile de se documenter sur le droit de la mer, c'est pourquoi les éditions Cefolex et un cabinet d'avocat ont décidé de lancer la parution d'un livre du professeur Joaquim Dias Marques de Oliveira sur le sujet.

Cefolex précise qu'il n'existe pas d'ouvrage de ce genre et que l'accès à la documentation concernant le droit de la mer est d'une grande complexité due à l'éparpillement de celle-ci.

Carlos Feijó, qui est enseignant et responsable du cabinet à l'origine de la parution du livre Le droit de la mer présentera celui-ci, le 07 mai prochain, à Luanda.

Le livre qui se veut un outil pour les enseignants, afin qu'ils aient accès à la base de l'étude sur le droit de la mer, sera composé de deux parties.

La première évoquera les questions de droit en revenant brièvement sur l'historique et l'évolution de celui-ci mais aussi sur la formation des espaces maritimes en Angola ainsi que leur juridiction. La deuxième quant à elle réunira les textes essentiels sur le sujet.