Espagne : l'université de Castille-La Manche investit Google Books

Clément Solym - 08.06.2012

Patrimoine et éducation - A l'international - université de Castille - La Manche - Google Books - livre numérique


L'université de la communauté autonome de Castille-La Manche (UCLM) a signé un accord avec Google Books pour ajouter aux catalogues 150 livres numériques publiés par ses soins. L'entrée de l'UCLM complète l'accord passé entre Google Books et l'Union des Éditeurs Universitaires Espagnols (UNE) dès 2009. (voir notre actualitté)

 

Luis Collado, PDG de Google Books en Espagne et au Portugal, et Maria Angeles Zurilla, rectrice chargée de la Culture et de l'Extension universitaire, ont tout deux apposés leur signature en bas du contrat qui vise à rendre disponible les publications universitaires dans la bibliothèque numérique du moteur de recherche.


 

Zurilla s'est félicité de l'accès élargi aux publications de l'université que permet cet accord, notamment dans les pays d'Amérique latine. Les ouvrages pourront être téléchargés ou directement consultés sur Google Books. Dans le cas des ouvrages papier, il sera possible d'accéder à quelques extraits, et de commander les ouvrages sur des plateformes externes, comme Agapea ou Popularlibros.