medias

Et si on révisait le bac à la BnF ?

Laurène Bertelle - 26.04.2017

Patrimoine et éducation - Baccalauréat révisions - révisions bac - BnF bac


Les épreuves du baccalauréat se rapprochent à grand pas. Avec les beaux jours qui arrivent, il n’est pas toujours facile de rester concentré dans ses révisions. Pour permettre aux lycéens de se préparer dans les meilleures conditions, la Bibliothèque nationale de France leur dédie un espace particulier.

BnF : Bibliothèque nationale de France

(ActuaLitté, CC BY SA 2.0)
 
 
Le 15 juin, ce sera le grand jour pour les élèves de Première et de Terminale : le baccalauréat, attendu ou redouté, reste une étape importante dans la vie des jeunes, car il officialise le passage du lycée à l’université.

Pour les accompagner dans ce moment charnière, la BnF ouvre ses portes aux lycéens qui préparent le bac, du 6 mai au 22 juin 2017, soit le jour de la dernière épreuve.

Du mardi au samedi de 10h à 20h, mais également le dimanche de 13h à 19h, les futurs bacheliers pourront profiter de 80 places en accès libre dans le Hall Ouest de la BnF (site François Mitterand) et de ressources pour travailler dans les meilleures conditions : des ordinateurs et des ouvrages tels que des annales seront mis à leur disposition et des bibliothécaires seront à leur écoute pour leur apporter leur aide.

Et pour ceux qui préfèrent travailler en groupe, des espaces spéciaux seront aussi mis en place, réservables sur place ou en ligne. Une façon également pour les lycéens de mettre un premier pied dans la vie universitaire.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.