Etes-vous un enseignant innovant ?

Clément Solym - 21.02.2008

Patrimoine et éducation - Programmes officiels - enseignant - premier - forum


Si vous vous sentez l’âme d’un professeur innovant, voilà l’occasion pour vous de le prouver. Ce concours est organisé dans le cadre du premier Forum des enseignants innovants !

Des associations à la pointe de l'innovation

Cet manifestation est organisée par des associations d’enseignants (l'AFEF, l'AFT, l'APBG, l'APHG, l'Assetec, le Café pédagogique, les Clionautes, Cyberlangues, Projetice, l'UDPPC, WebLettres) dont beaucoup sont très actives sur Internet. Cette première édition du Forum des enseignants innovants français vise à valoriser et encourager les projets pédagogiques innovants.


Conditions d'inscription

Les projets doivent être originaux et avoir été réalisés en classe. Des groupes d’enseignants peuvent s’inscrire pour un même projet, mais une seule personne pourra en faire la présentation à Rennes.

Ce concours est ouvert aux enseignants et personnels d’éducation en exercice, du primaire et du secondaire, et travaillant dans des établissements scolaires publics ou privés sous contrat avec l’État.

Déroulement du concours

Les 28 et 29 mars 2008 aux Champs Libres à Rennes, le Forum accueillera les enseignants qui ont été sélectionnés pour leur projet autour de conférences et d’ateliers pratiques. Au total, une centaine de projets seront présentés pendant ces deux jours par la personne porteuse du projet devant un jury composé de représentants d’associations organisatrices.

Les enseignants sélectionnés devront présenter leur projet avec un diaporama et un poster (1,50m2) pour l’exposition. Au final, le jury désignera dix lauréats considérés comme les plus innovants du point de vue pédagogique. Ceux-ci recevront des cadeaux offerts par les associations et les partenaires.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires à votre inscription sur le site du premier  Forum des enseignants innovants



!