Exclu de l'école : il menaçait de se servir de l'Anneau de Sauron

Clément Solym - 04.02.2015

Patrimoine et éducation - A l'international - Seigneur Anneaux - enfant magie - menace terroriste


Au Texas, soit on manque d'humour, soit on ne sait pas lire. Un jeune garçon de neuf ans vient d'être renvoyé de l'école pour avoir menacé de faire disparaître ses camarades. Une menace peu goûtée par ces derniers. C'est qu'en sortant du film The Hobbit : The Battle of Five Armies, le jeune Kermit s'est pris de passion pour l'Anneau inventé par Tolkien...

 

 

 

On croit rêver et Jason Stewart, le papa, n'en revient pas. On a exclu son fils de l'école parce qu'il menaçait de faire de la magie ce qui entraînerait la disparition de l'établissement. Et pour donner plus de poids à ses paroles, l'enfant avait apporté une bague en classe – une reproduction du modèle que l'on voit dans le film.

 

Et Jason se lamente : la principale de l'école, Roxanne Greer, a affirmé, sans trembler de honte, qu'aucune menace, y compris d'ordre magique, ne serait tolérée dans son école. Elle n'a pas souhaité répondre à la presse pour autant. 

 

En rentrant, le fils de Jason n'avait plus son Anneau, et en demandant des explications, le papa en est tombé de sa chaise. Il tente de raisonner l'école, en rappelant que les films sont des moteurs pour l'imaginaire des enfants, qui se mettent à imiter ce qu'ils voient, mais qu'en aucun cas son fils ne disposait de l'Anneau tant convoité par Sauron... (via Daily News)

 

En vain. 

 



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.