Facebook : Une nouvelle librairie à la mode

Clément Solym - 02.05.2011

Patrimoine et éducation - A l'international - barnes - noble - facebook


Barnes & Noble College est la branche de la librairie américaine spécialisé dans les ouvrages scolaires et universitaires. Prochainement, ces livres seront disponibles sur la page Facebook du groupe et pourront y être achetés.

Les étudiants pourront « liker » leurs livres, puis les acheter directement sur le site. Selon Karen G. DiScala, porte-parole de Barnes & Noble College, ce choix est stratégique : « Nous allons sur les sites que les étudiants aiment le plus » a-t-elle expliqué à The Chronicle. Le but affirmé est de faire fonctionner le bouche à oreille pour augmenter les ventes en librairies.


Dorénavant, Facebook proposera donc une plateforme de vente directement sur ses pages. Une idée que ne déplait pas à l’université Texas A&M, l’une des plus réputées de son Etat.

Pouvoir vendre des livres sur Facebook serait très utile pour la librairie de l’université, a expliqué Shane Hinckley le président adjoint, chargé de développement à la Texas A&M « Cela donnerait à la librairie de l’université un avantage sur ses concurrent à proximité du campus ».

Enthousiaste, il affirme que l’on pourrait aller beaucoup plus loin et vendre d’autres objets. Des fournitures de bureau et même des vêtements : « Près de 250 000 personnes « aiment » l’Université Texas A&M sur Facebook, […] Lorsque l’équipe de Basket féminin a remporté le championnat de la NCAA (National Collegiate Athletic Association) récemment, par exemple, il aurait été utile de pouvoir acheter les uniformes de l’équipe par le biais de la page Facebook. »

Facebook se diversifie de plus en plus. Du réseau social à la plateforme de vente. De la librairie à la boutique de vêtements. La suite ? Si les réseaux sociaux ne semblent pas convaincants pour réaliser des ventes, ainsi que l'avait démontré une étude récente, peut-être qu'en intégrant la boutique directement dans le réseau, et non plus en s'en servant de prescripteur, les résultats pourront être meilleurs. (notre actualitté)



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.