Favoriser la continuité scolaire pour les mineurs en détention

Victor De Sepausy - 21.11.2013

Patrimoine et éducation - mineurs - détention - suivi


La ministre déléguée à la réussite éducative George Pau-Langevin est engagée dans une campagne de visites de différents établissements pénitenciers. Après être allée dans les Yvelines, visiter l'établissement pour mineurs de Porcheville, elle doit se rendre dans un service d'insertion professionnelle de la protection judiciaire de la jeunesse des Ulis, dans l'Essonne (91).

 

C'est dans ce cadre que George Pau-Langevin souhaite mettre en place une meilleure continuité scolaire pour les jeunes qui se retrouvent dans un centre pénitencier. Le maintien d'une scolarité suivie doit être une des clefs de la réinsertion de ces mineurs dans la société. Le ministère délégué à la réussite éducative et le ministère de la justice travaillent aujourd'hui main dans la main dans cette perspective.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.