Fêtons le 200ème extrait mis en ligne sur ActuaLitté...

Clément Solym - 10.10.2008

Patrimoine et éducation - Ressources pédagogiques - Tristan - Corbière - Amours


Aujourd’hui est un grand jour…puisque nous mettons en ligne le 200ème extrait classique. Autant dire que la petite bibliothèque virtuelle d’ActuaLitté prend forme. Elle devient ainsi un grenier au sein duquel tous les amateurs des textes consignés dans les célèbres Lagarde et Michard viennent régulièrement se ressourcer.

Nous vous donnons rendez-vous lors de la mise en ligne du 500ème extrait ! Quand on arrivera à ce chiffre, notre collection sera pleinement en mesure de vous offrir sur un plateau un grand nombre des textes que vous pouvez rechercher.

Je vous invite à continuer de nous envoyer régulièrement vos suggestions quant aux textes à mettre prioritairement en ligne. Nous ferons tout notre possible pour répondre à vos sollicitations : cette bibliothèque est avant tout la vôtre.

Aujourd’hui, nous terminons une semaine qui a vu l’alternance entre nouvelles et poésies sur une note particulière. Je vous propose de relire, ou de découvrir, l’un des poèmes les plus connus de Tristan Corbière (1845-1875) : Le Crapaud.

Bonne lecture à vous. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques pour améliorer cette partie du site dédiée aux ressources en ligne.