Follett lance un lecteur d'ebooks dédié à la pédagogie

Clément Solym - 22.01.2009

Patrimoine et éducation - Programmes officiels - lecteur - logiciel - ebooks


Follett est un distributeur de contenus pédagogiques et de matériel éducatif : à cette fin, il a annoncé le développement d'un lecteur de livres électroniques pour le système éducatif américain, mais également les bibliothèques. Un lecteur ? Oui, mais logiciel.

Il s'agit en effet d'une application comme peuvent l'être Stanza et consorts et qui est directement relié à la boutique en ligne de du vendeur. Selon lui, son procédé permettrait de protéger les éditeurs de manuels scolaires, tout en introduisant une nouvelle technologie, plus "education friendly", explique-t-il.

Probablement une bonne nouvelle, pour les établissements scolaires qui ne peuvent pas toujours procurer des exemplaires de tel livre par centaines ou encore investir dans du matériel au sens propre. L'université du Missouri est quelque peu précursrice dans ce domaine.

Attentu pour le 2 mars de cette année, le lecteur remplacer leur précédente version, l'Adobe PSF eBooks. Parmi les fonctionnalités, on trouvera bien sûr la recherche dans le texte, la possibilité d'un copier-coller des extraits repérés, des options d'ergonomie et de confort d'utilisation.

Également présents des outils de marque-page ou une double vue pour l'affichage (page simple ou double) ainsi qu'un système de navigation simplifié au sein des livres téléchargés. Seule contrainte : être en ligne pour profiter de son livre, un point handicapant pour les étudiants qui ne disposeront pas d'une connexion internet permanente, en dépit des économies réalisées.

On ignore pour l'heure quelle quantité du catalogue sera proposée, pas plus que le montant de vente des différents livres, voilà qui participera dans tous les cas à la lutte contre le piratage de manuels scolaires, véritable épidémie aux États-Unis, selon l'industrie.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.