France : Des assises pour l'enseignement de la langue et de la culture Arabe

Clément Solym - 13.10.2008

Patrimoine et éducation - A l'international - assises - enseignement - langue


À l'initiative de Nicolas Sarkozy et avec le soutien de l'Association Convergence Méditerranéenne, de son Excellence l'Émir du Qatar et de l'IMA (Institut du Monde Arabe), une journée de réflexion sur l'enseignement de la langue et de la culture arabe s'est déroulée en France le 09 octobre.

Lors de ces premières assises sur l'enseignement de la langue et de la culture arabe en France, deux thèmes majeurs ont été abordés comment insuffler une nouvelle dynamique à cet enseignement et quel sont les enjeux culturels et économiques pour l'Union pour la méditerranée.

Étaient présents à ces assises le ministre de l'Éducation Xavier Darcos, Fadela Amara, des personnes des milieux culturels et économiques concernés, des ambassadeurs de pays arabe et le président de l’Institut du Monde Arabe Dominique Baudis.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.