Fuite au bac S : abandon de la mise en examen du principal suspect

Clément Solym - 25.11.2011

Patrimoine et éducation - Scolarité France - fuite - chatel - bac


Le principal suspect dans l'affaire de la fuite d'un sujet du bac S vient d' être acquitté, révele l'AFP. Il a été placé sous statut de temoin assisté par le juge charge de l'enquête.


Le juge a levé la mise en examen et le contrôle judiciaire du jeune lycéen de terminale S suspecté d'avoir pris en photo puis envoyé par MMS un exercice du bac S de juin 2011.

 

Suite à cette décision, le parquet a annoncé vendredi faire appel de la décision du juge de lever la mise en examen et le contrôle judiciaire sur ce jeune homme.

 

 

 

Chatel a également reagit sur Europe 1, en rappelant avoir ouvert une enquête administrative, tout en précisant qu'il se «  réserve le droit de faire apel de cette décision, sur une procédure administrative. »

 

Le 4 novembre dernier, l'enquête disciplinaire menée par l'universite Paris-Ouest/Nanterre, où il s'etait inscrit, l'a également blanchi.

 

Pour le juge, le lycéen « ne pouvait pas avoir la certitude de détenir et communiquer le véritable sujet de mathématique de la série S », alors qu'aucune inscription officielle relative au bac ne figurait sur la feuille prise en photo.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.