Fuite au bac S : abandon de la mise en examen du principal suspect

Clément Solym - 25.11.2011

Patrimoine et éducation - Scolarité France - fuite - chatel - bac


Le principal suspect dans l'affaire de la fuite d'un sujet du bac S vient d' être acquitté, révele l'AFP. Il a été placé sous statut de temoin assisté par le juge charge de l'enquête.


Le juge a levé la mise en examen et le contrôle judiciaire du jeune lycéen de terminale S suspecté d'avoir pris en photo puis envoyé par MMS un exercice du bac S de juin 2011.

 

Suite à cette décision, le parquet a annoncé vendredi faire appel de la décision du juge de lever la mise en examen et le contrôle judiciaire sur ce jeune homme.

 

 

 

Chatel a également reagit sur Europe 1, en rappelant avoir ouvert une enquête administrative, tout en précisant qu'il se «  réserve le droit de faire apel de cette décision, sur une procédure administrative. »

 

Le 4 novembre dernier, l'enquête disciplinaire menée par l'universite Paris-Ouest/Nanterre, où il s'etait inscrit, l'a également blanchi.

 

Pour le juge, le lycéen « ne pouvait pas avoir la certitude de détenir et communiquer le véritable sujet de mathématique de la série S », alors qu'aucune inscription officielle relative au bac ne figurait sur la feuille prise en photo.