Google Docs : traduction en 42 langues, Google for Students

Clément Solym - 28.08.2009

Patrimoine et éducation - Ressources pédagogiques - traduction - langues - Googles


La traduction automatique proposée par le service Google Translate semble parfois assez... disons étonnante. Mais le moteur a décidé d'intégrer cette solution à son service Google Docs pour permettre plus aisément le partage d'informations. Avec désormais la possibilité de traduire en 42 langues tout document réalisé par le biais du service de traitement de texte en ligne, c'est un nouvel espace de jeu que s'ouvre le moteur.

En effet, il suffit de se rendre sur Outils, puis de cliquer sur traduire le document et hop, la magie de la traduction simultanée s'opère. « Nous espérons que cette nouvelle fonctionnalité vous permettra de partager plus facilement des informations sans vous soucier des barrières linguistiques », annonce Google.


Depuis l'albanais au japonais, en passant par l'italien ou le français, le texte conserve la même mise en page, mais probablement pas la même clarté. En effet, Google reconnaît que son service est encore loin d'être parfait, mais travaille à le rendre meilleur.


En parallèle, on apprend aussi qu'une page spéciale destinée aux élèves et à l'enseignement a été créée par le moteur, pour simplifier la vie des étudiants. Google for Studients est désormais accessible et fonctionnel et propose nombre d'options pour le travail en coopération.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.