Google, employeur préféré des étudiants

Clément Solym - 28.10.2009

Patrimoine et éducation - A l'international - google - employeur - étudiants


La société Universum a réalisé un grand sondage auprès des étudiants en écoles de gestion et d'ingénieurs de onze pays dont les économies sont parmi les plus puissantes.

Le but du sondage était d'établir un classement des entreprises dans lesquelles ces étudiants souhaiteraient obtenir un poste. Deux classements ont été établis un pour les étudiants en école d'ingénieurs, un pour les étudiants en écoles de gestion. Contrairement à toute attente une même entreprise arrive en tête des deux, et c'est Google.

Microsoft se place plutôt bien aussi arrivant en troisième place pour les étudiants en gestion et en seconde place pour les futurs ingénieurs. Dans l'ensemble les classements sont composés de sociétés dans les secteurs high-tech ou financier (et ce malgré les récentes dérives de ce dernier).

Évidemment, on retrouvera essentiellement dans ces classements des entreprises internationales dont la renommée n'est plus à faire. Pour consulter l'intégralité des classements, on pourra se rendre sur le site des Échos, qui les publie.